Contact

Ma ville

Déols, une des plus anciennes cités du Berry, sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, allie sur son territoire qualité de vie, proximité des services et multiples zones d'activités de Châteauroux Métropole.

 

 

 

 

Déols est une ville étape sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Une halte accueille les pèlerins. Renseignements au Point Info Tourisme, rue de l'Abbaye (02.54.07.58.87) cliquez >>ICI<< et à l'accueil paroissial Sainte Marie, 32 route d’Issoudun (02.54.34.43.62) cliquez >>ICI<<.

 

Déols est membre de la Fédération Européenne des sites clunisiens. Cette fédération a pour objectif de rassembler les lieux qui, en Europe, ont contribué à l’extraordinaire rayonnement de l’abbaye de Cluny (Bourgogne du sud), du Xe au XVIIIe siècle! : rayonnement spirituel, artistique, économique, politique et social. Les moines de Cluny furent à l’origine de l’émergence de centaines de bourgs et de villes. Chacun d’entre eux est détenteur d’une parcelle de cet héritage culturel européen unique. Le réseau des sites clunisiens est un grand itinéraire culturel du Conseil de l’Europe, dont fait partie Déols.