Contact

Environnement

Déols, ville référence en matière de développement durable

La municipalité de Déols a été la première ville a créer au coeur même de la cité un espace naturel sensible d'une très grande biodiversité en bordure de l'Indre, sur 22 hectares avec plus de 4 km de sentiers. À la pointe du développement des pratiques environnementales alternatives et novatrices, le service environnement agit de manière écoresponsable dans le respect des chartes "zéro pesticide" et "de l'arbre" signées par la ville. Ce travail vaut à Déols d'avoir trois fleurs au palmarès des villes fleuries depuis plusieurs années, d'avoir reçu à deux reprises le prix Territoria pour l'environnement ainsi que la Marianne d'Or pour la politique environnementale.

La ville s'engage aussi aux côtés des associations, des particuliers et des entreprises sur les économies d'énergies. Ainsi, par exemple, l'éclairage public est coupé de 5 à 6 heures à partir de minuit, initiative validée par les Déolois qui ont approuvé la démarche en 2013 par le premier referendum décisionnel local sur une question environnementale.

POUR UNE VISITE VIRTUELLE DE L'ECOPARC, cliquez >>ICI<<

L’Ecoparc des Chènevières, premier poumon vert a avoir été créé en France, est devenu un élément typique du paysage déolois.