Menu de la cantine

Quoi de neuf ?

Services à la personne

Espace Solidarité

(Centre Communal d’Action Sociale)
14 route d’Issoudun
02 54 34 54 24
Services administratifs - Service de courses - Distribution alimentaire pour personnes démunies - Portage de repas et visites à domicile.

Maison de retraite Pierre Angrand

Rue Paul Eluard
02 54 08 51 50
Pour tout renseignement s’adresser au Centre Départemental des Grands Chênes Saint Denis
Châteauroux : 02 54 53 77 50

FEDER’AIDE

Structure qui regroupe 2 associations : AIDE et AIDE à DOM 36
2 rue Kléber - Déols

Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h
Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h
Fermé le mardi de 14h à 17h

AIDE (Association Intercommunale pour l’Emploi et l’Insertion des Demandeurs d’Emploi) : Association intermédiaire chargée de l’insertion sociale et professionnelle des personnes difficulté. Elle propose un accueil, un accompagnement et un suivi des bénéficiaires et offre des missions d’interventions ponctuelles, par le biais de mises à disposition. Ces dernières se font auprès des particuliers, des collectivités, des entreprises, des associations qui ont des besoins en ménage, repassage, jardinage ou entretien d’espaces verts, bricolage, manutention. L’association AIDE est membre de la Coordination départementale des structures d’insertion par l’activité économique (CDSIAE).

AIDE à DOM 36 : Association de services aux personnes. Elle intervient auprès de tout public, notamment pour la garde d’enfants, ainsi qu’auprès des personnes dépendantes handicapées et des personnes âgées pour les accompagner dans leur vie quotidienne (lever, coucher, repas, toilette, courses) et pour l’entretien du logement, jardinage, bricolage. L’association AIDE à DOM 36 est membre de la coordination locale et de la coordination départementale de gérontologie.